Logo for the Active Engagement and Integration Project (AEIP) pre-arrival program. The logo features the name of the program next to a red maple leaf. Inside the maple leaf is a silhouette of a family.

établissement et emploi

Résumé du programme


Le PIEA offre une aide à l’établissement et à l’emploi en ligne et en personne, comme une orientation avant le départ, des ateliers thématiques, un soutien à la RTCE et une connexion après l’atterrissage au Canada. Les services sont proposés en personne en Chine (Pékin et Guangzhou) ainsi qu’en ligne à des clients situés dans le monde entier.

Vous voulez travailler dans les domaines suivants :


  • Recevoir des informations sur la vie au Canada
  • Bénéficier d’un soutien pour trouver du travail au Canada

Ce qui vous est offert:


  • Soutien individuel ou collectif pour faciliter votre transition vers la vie au Canada
  • Des évaluations et des plans personnalisés pour obtenir le soutien le plus à jour avant et après l’atterrissage
  • Accès aux derniers ateliers et ressources pour une transition plus rapide et plus efficace vers votre nouvelle communauté
  • Connexion à l’emploi et à la communauté pour vous aider à comprendre le marché du travail local et le soutien aux nouveaux arrivants
  • Connexion aux organisations communautaires canadiennes pour le soutien postérieur à l’arrivée

Services offerts:


  • Services en ligne dans le monde entier
  • Services en personne en Chine

Langue de service:


  • Anglais
  • Français
  • Cantonais
  • Mandarin
  • Tagalog
  • Farsi (persan)
  • Arabe
  • Coréen

Watch a video from Active Engagement and Integration Project (AEIP) - S.U.C.C.E.S.S.

  • Orientation avant le départ : Vue d’ensemble de la vie au Canada. 
  • Consultation individuelle et familiale : Soutien personnalisé pour répondre aux besoins en matière d’établissement et d’emploi. 
  • Reconnaissance des titres de compétences étrangers (RTC) : Conseils sur la reconnaissance des titres de compétences et l’obtention d’un permis d’exercice pour les professions réglementées au Canada
  • Programme de recherche d’emploi : Séances de discussion en direct et vidéos d’autoapprentissage sur la recherche d’emploi. 
  • Ateliers thématiques : Des renseignements spécifiques à la province, notamment sur l’éducation, la santé, le logement, les transports, etc. 
  • Webinaires de rencontre avec les employeurs : Bonne occasion d’entrer en contact direct avec les employeurs, de poser des questions et d’obtenir un retour d’information. 
  • Site d’emplois en ligne : Consulter les possibilités d’emploi partout au Canada. 
  • Correspondance d’emploi : Mise en contact des clients avec les employeurs et les possibilités d’emploi dans leur province de destination. 
  • Salon de l’emploi en ligne : Événement annuel qui met les clients en contact avec des employeurs et des organisations qui soutiennent leur parcours professionnel. 
  • Salon des nouveaux arrivants : Événement annuel en ligne décrivant la vie au Canada et la manière de s’installer et de s’intégrer en douceur. 
  • Connexions post-atterrissage au Canada : Mise en contact des clients avec des organisations canadiennes locales pour qu’ils obtiennent du soutien spécifique à la province. 
  • Centre de ressources virtuel : Centre disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui offre un soutien personnalisé et comprend des ressources telles que de courtes vidéos et des articles. 

.